Rénover durablement. Économiser de l’énergie et des coûts. Protéger l’environnement.

Votre maison a trente ans, peut-être quarante ou même plus. Il est aujourd’hui évident qu’il faudrait enfin y réaliser des travaux. Moderniser la façade. Rénover le toit. Un assainissement énergétique vous permet de faire tout cela de manière écologique et durable. Et vous apportez ainsi automatiquement votre propre contribution à la protection du climat. Mais où mettre les priorités? Dans quel ordre procéder? Et à combien se monteront vos investissements? Vous trouverez les réponses à ces questions au sujet des rénovations dans notre contrôle des faits:

Protégez le climat, sans compromis!

Rattrapons ensemble notre retard en termes d’assainissements. Plus d’un million de maisons sont mal isolées en Suisse. Pour atteindre les objectifs climatiques dans les délais prévus, il faut assainir au moins trois bâtiments sur 100 dans l’année.

Économisons de l’énergie avec des mesures d’isolation judicieuses. La transition vers les énergies renouvelables pourra alors se faire sans compromis, ni restrictions!

Isoler un bâtiment est rentable sur plusieurs plans

En décidant d’isoler votre maison, vous faites du bien non seulement à l’environnement, mais aussi à votre porte-monnaie. Une enveloppe du bâtiment bien isolée vous permet d’éviter des pertes d’énergie inutiles, d’économiser des frais de chauffage et de conserver la valeur de votre bien immobilier. Mais l’isolation vous permet surtout de bénéficier d’un climat intérieur agréable.

La laine de pierre Flumroc pour vous sentir bien chez vous:

Isolation thermique et protection contre la chaleur 

Protection phonique 

Protection incendie 

Écologie 

La laine de pierre Flumroc pour une impression de bien-être